Saison 2007  MàJ :01/04/2014

 
 

15 Avril - Domloup (35)
29 Avril - Angrie (49)
27 Mai - Langon (35)
03 Juin - les Touches (44)
17 Juin - Treffieux (44)
15 Juillet - Téhillac (56)
12 Août - Guémené (44)
19 Août - Savenay (44)
01 Sept. - Finale nationale (03)
09 Sept. - Finale régionale (85)
16 Sept. - Beslé/Vilaine (44)
30 Sept. - St Lyphare (44)

2ème sur 9
?ème sur 29
8ème sur 28
6ème sur 33
8ème sur 30
4ème sur 35
13ème sur 34
3ème sur 34
10ème sur 22
4ème sur 36
11ème sur 36
27ème sur 28

(Une finale de rêve)
(Tonneau lors de la deuxième manche)
(Train avant plié ... j'assure ma place)
(Crevaison dans le deuxième manche)
(Super pied, tout en glisse)
(Grosses batailles tous le WE)
(Course à oublier)
(De la folie pure, vraiment un super WE)
(1er promotion, un super souvenir)
(1er promotion, un autre super souvenir)
(A oublier)
(No comment)

Résumé de la course de Domloup :

 

Déjà un grand merci au club de grand fougerais qui m'a invité à courir sur leur terrain bien que ma voiture ne soit pas conforme à leur réglementation 

Petit résumé :

1er manche 3ème, je me suis foutu au fossé et j'ai perdu beaucoup de temps pour en sortir

2ème manche 1er

3ème manche 2ème

Exéco 2ème sur 9 avec une Abarth (désolé, je n'ai pas retenu tous les noms) et il m'a laissé sa place en finale comme cadeau de bienvenue  merci à lui, car ce fut inoubliable

Super final (10 au départ, toutes cylindrées confondues), au départ ils ont tous décollé comme des balles, je suis 8ème ... au 3ème tour, j'arrive à choper la 5ème place, mais à la fin du tour, je vois mon carter en train de se faire bronzer dans la ligne droite ... je décide de calmer et fini 8ème 

Au premier abord, le système de super finale parait vraiment déséquilibré, mais quand tu es dedans, tu te prends pour Fangio avec 200Cv sous le capot et tu oublis complètement la différence de puissance !

Mais c'est clair que pour compenser le manque de puissance dans la ligne droite, il faut faire une attaque à 200% dans le sinueux et ça c'est l'extase.

Juste un mot sur le pilotage des courses du 35, j'ai vu très peu de voitures froissées, il s'applique un certain sérieux dans le pilotage ... là-bas si un 1200 va plus vite qu'un 2000, les portes ne se referment pas, ce qui fait que le spectacle est au RDV ... il faut savoir qu'en finale sur 5 tours, j'ai doublé 5 fois et je me suis fait doubler 5 fois sans aucune touchette !  

Je pense que l'année prochaine, je modifierais la Seat pour courir quelques courses dans le 35 avec mes nouveaux amis.

Résumé de la course de Angry :

Vidéo de Angrie

Qualif. : au premier virage, je me prends un retour de volant et je me retourne le petit doigt gauche, mais je fais quand même 1er à 0,3 secondes du deuxième (sur 29) 

1er manche : la Seat démarre comme une bombe et plus personne, je finis 1er au cul de Dominator (le deuxième Seat Yvonbien) qui était dernier 

2ème manche, ils ont arrosé et dans ces conditions, les pneus neiges sont largement moins bons que les pneus compétitions Fédima, il m'a fallu sur piloter pour compenser ... 

Bref, bon départ 1er pendant 3 tours et au quatrième tour tonneau au bout de la ligne droit du bois (je restais à la corde pour être sur le sec et le cul est parti d'un coup ... la roue gauche est venue sur le mur de l'épingle et ... TORTUE) 

Merci aux commissaires qui m'ont hébergé sous leur arbre et merci de m'avoir tracté jusqu'au au parc 

Finale A : qualifié en première ligne, j'ai déclaré forfait bien que la voiture soit réparable, car je pense qu'un mec qui fait un tonneau n'a pas sa place en finale

Super WE, merci aux commissaires, officiels, bénévoles de nous avoir fourni un terrain cool et une ambiance sympathique 

Bilan concernant la Seat : Une bombe, ça marche partout et à n'importe quel régime ... je pense qu'entre de bonnes mains, cela doit être une arme redoutable ... on se donne RDV à Langon pour voir ce que cela donne avec le gros de la concurrence !

Un chapeau bas à Dominator qui lui n'a pas cassé la voiture et qui a régulièrement progressé lors de la course pour finir en apothéose en Finale B en doublant 4 voitures en 3 tours, pour finir 4ème 

Résumé de la course de Langon :

Qualif. sous le super gras : 2ème temps

1er manche : 1er sous le super gras

Pour les qualifications et la 1ère manche, je suis sortie de la voiture avec un sourire jusqu'aux oreilles, cela m'a rappelé le rallye du Jura sur la neige, un vrai régal, avec des passages style trophée Andros !!!

2ème manche : Après un départ 3ème et un tour à cette position, je décide de préserver la voiture en ne prenant que les extérieurs ... je finis 5ème et content de ne pas avoir perdu plus de places !

Finale A : départ en deuxième ligne, 5ème au premier virage et en sortie, je fais un saut de 2m de long ... re-belote je préserve la voiture, sauf que même aux extérieurs c'est plus très frais ... donc séance de slalom entre les mines ... je finis avant avant dernier.

Classement final : 8ème

Les enfants, la maman et la bête étaient extrêmement fatigués. Est-ce le stresse de la course, le vent, la pluie, la tonnelle de 4*3 qui s'envole ou la musique à donf jusqu'a 1h du mat ... Peut-être tout à la fois !

Bonne journée, de bien belles rencontres humaines et techniques (la 4CV est superbe), concernant le terrain : pourri dès la veille, il faudrait penser à le refaire entre chaque saison, sinon on va très vite se retrouver en Chine.

Prochaine sortie : le WE prochain les Touches, alors à bientôt !

Pensé du WE : Les manches que j'ai disputées étaient d'une sympathie et d'un respect mutuel très marqué, avec ce qui s'est passé en début de saison, je pense que c'est comme cela qu'il faut rouler si nous voulons préserver notre sport !

Résumé de la course de Les Touches :

Vidéo de Les Touches

Merci aux organisateurs et bénévoles : super terrain, organisation, bon respect du timing et bon entretient du terrain

Dommage qu'il y ait eu beaucoup de casses moteurs, boites, caisses alors que ce n'était qu'un intime ne comptent pas pour le championnat !

Bonne ambiance en T1 et j'ai pris plaisir à batailler avec vous tous !

Pour ma part : 

5ème aux qualif.

1er à la première manche

9ème de la manche (j'étais deuxième derrière La Samba N°21 pendant 2 tours, mais une crevaison anéantissait toutes mes chances de bon résultat).

6ème de la finale A en partant 4ème ligne (belle grosse bagarre très clean, mais très engagé !)

Petit Bémol :

Messieurs les pilotes, veuillez gérer vos assistants pour les empêcher de dire n'importe quoi sur la place publique sous couvert d'une soit disant vidéo ! 

Je n'aime pas bien me faire fustiger en public, surtout par des personnes que j'apprécie et respecte ... le pilote et moi, nous sommes expliqués, il ne reste aucune animosité entre lui et moi.

Mais je n'oublie pas les propos qui m'ont choqué, tout cela parce qu'il y avait du public et que ces personnes ont voulu faire un SHOW à l'américaine pour que le maximum de monde les entendent ... par principe, j'attends maintenant des excuses de ces show-men et si possible à Treffieux !

Je le répète officiellement, je suis prêt à démonter ma culasse le samedi soir d'une course, la seul chose que je demande, c'est le prix du joint de culasse s'il s'avère par miracle (c'est de l'humour noir) que mon moteur soit conforme !!!

A bons entendeurs salut !

Résumé de la course de Treffieux :

Super cool, dommage que cela ait fini au bout d'une manche (sous prétexte que le terrain était sous l'eau) ...

Je me suis super éclaté :

8ème chrono sur 34

Départ première ligne du côté boueux ... la Seat ne décolle pas ... je suis 11ème / 11 au milieu de la ligne droite.

Je n'ai pas compris, tout le monde a freiné au bout de la ligne droite ... j'ai slalomé accélérateur à fond pour sortir 6ème du premier virage.

Petite bagarre avec le gruppetto et au bout de 1 tour je suis 3ème ...

J'attaque pour revenir sur le 2ème et voyant que je n'aurais pas assez de tour, je décide de m'amuser style trophée Andros ... que du bonheur.

Je comprends les autres pilotes qui ont refusé de repartir, mais désolé pour eux (je ne parle pas des propulsions) qu'il est eu peur d'apprendre à glisser.

A la fin grosse bagarre avec soit même pour sortir du parc, c'est là que l'on voit le vrai esprit Ufolep (tous pour un et un pour tous), dommage qu'il ne soit pas un peu plus présent lors des manches

Très belle organisation avec de gros moyen pour nous sortir de cette M...e !!!

Définitivement : "j'adore quand il flotte"

Mon résultat final : entre 8 sur 33

A bientôt sur les pistes

PS : désolé pour les 2 demoiselles que j'ai éclaboussées avec la Seat en sortie de parc, je n'avais pas vu cette grosse flaque (vague) d'eau que vous avez dû voir de près

Résumé de la course de Thehillac :

4ème chrono en pensant que la voiture avait un problème (le moteur manquait de pèche dans certaines portions du circuit) et en fait non c'était le circuit qui a des endroits très meubles !!!

Départ 1ère manche 1ère ligne entre les 2 Abarth rouges ... intouchables.

J'ai vu en spectateur en troisième position un combat de tous les instants entre les 2 premiers ... bravo et merci !

2ème manche 1ère ligne avec Oui-Oui et Monsieur M....n (Abarth rouge) ... combat pendant trois tours pour finir par une grosse frayeur quand Monsieur M....n a fait un double salto devant notre capot à Oui-Oui et moi ... les 2 tours finaux étaient dantesques en attaquant Oui-Oui dans tous les sens, mais il est bon le bougre 

Finale A départ en deuxième ligne à côté de la brillante Nathalie :

Après 1 tour, je suis 5ème derrière Toto, je l'attaque pendant un tour, un trou dans la ligne droite lui fait faire une embardé ... je prends la quatrième place derrière Nathalie ... les trois derniers tours ont été très chauds avec des attaques de tous les instants : Droit, gauche, corde, extérieur, troue, j'ai tout essayé ... mais j'ai constaté qu'elle avait des C......s cette mignonne ... je finis 4 !

Bilan 4ème sur 35 mon deuxième meilleur résultat depuis mes débuts !

Un gros coup de chapeau aux organisateurs, très beau tracé, mais un peu jeune, il mérite de vieillir et d'être tassé !

Dommage que la partie bouffe soit du côté spectateur et qu'il n'y est pas de but spectacle côté pilote !

Dommage pour le grand nombre de casses, beaucoup de voitures ne sont pas montées seul sur leur plateau !

A+

Et à bientôt sur les circuits

PS : je suis qualifié pour la finale du championnat de France à Servilly dans le Centre le WE du 1 septembre 2007

Cliquez ici pour voir les résultats en PDF

RETOUR